CIVIL BRIDGE est un réseau de 77 organisations de la société civile qui parmi lesquelles des organisations de défense et promotion des droits l'homme, des associations féminines, des associations de défense des droits de l'enfant et des organisations de développement. Il est basé à Goma, dans la province du Nord-Kivu en République Démocratique du Congo. S'érigeant en porte parole de la population civile et bien attendue de la catégorie la plus pauvre, elle a été en 2012 par un groupe des jeunes avocats, médecins et architectes. 

Comme son nom l'indique, CIVIL BRIDGE se constitue en pont du peuple. C'est à dire, elle se constitue en institution ou en une structure qui doit prendre les revendications du peuple et les diriger vers les instances compétentes du pays. 

L'objectif de CIVIL BRIDGE est de rapprocher les gouvernés des gouvernants et de leurs mettre en face des évidences de certains manquements à leurs obligations constitutionnelles. Cette stratégie n'a autre but que d'influencer les décisions du gouvernement en vu de le faciliter la mise en œuvre de la politique gouvernementale.

CIVIL BRIDGE n'est pas un parti politique, encore moins un mouvement citoyen. Elle n'est pas porteuse ni affiliée à une idéologie politique.